Refroidissez efficacement vos locaux professionnels grâce au rafraîchisseur d’air
Les grandes unités industrielles sont généralement difficiles à refroidir. Leurs systèmes de production produisent excessivement de chaleur. Elles ont alors besoin d’appareils dotés d’une capacité exceptionnelle de refroidissement pour refroidir l’air de façon optimale. Trouvez dans cet article de bonnes raisons de choisir ce type appareil de climatisation.
Plan de l'article
Fonctionnement du rafraîchisseur
Le rafraîchisseur d’air est doté du système adiabatique de refroidissement par évaporation qui emprisonne la chaleur et la diffuse dans son circuit interne. Ceci entraîne l’évaporation de l’eau qu’il contient. Une fois diffusée, l’eau entre en contact de l’air chaud extérieur, favorisant un rafraîchissement efficace. Ce mécanisme permet de conserver une bonne hygrométrie. Le mode de fonctionnement de cette machine est donc qualifié de système de climatisation naturelle ou bioclimatisation. C’est un mécanisme semblable à l’aération naturelle. Bien sûr, cet appareil est disponible en plusieurs modèles sur le site www.rafraichisseur-air.fr pour des besoins ponctuels de refroidissement de grands ou petits espaces de production. En principe, le choix idéal se fait en fonction de la surface à refroidir et de l’intensité de la chaleur.
A voir aussi : Comment optimiser la rentabilité de votre flotte de camions de 11 m3
Le rafraîchisseur : un appareil économique et écologique
Le dispositif de rafraîchissement présente plusieurs atouts qui en font un appareil écologique. En effet, il ne génère pas de gaz à effet de serre. De plus, son fonctionnement ne nécessite pas l’utilisation de fluide frigorigène, du coup, il ne peut être classé dans la catégorie des équipements électroménagers entraînant une forte pollution environnementale. C’est la raison pour laquelle, la RT 2005 encourage fortement son utilisation en lieu et place des machines de rafraîchissement classiques.
Cet équipement de refroidissement de l’air a aussi l’avantage d’être très économique. D’une façon globale, son coût d’exploitation est négligeable, car vous n’avez pas d’installation à effectuer dans le cadre de son utilisation. Il suffit d’un raccordement électrique pour qu’il fonctionne parfaitement. Il n’utilise pas de compresseur et consomme peu d’énergie et peu d’eau. Cerise sur le gâteau, il ne nécessite point d’entretien régulier contrairement aux climatiseurs traditionnels. En gros, cet appareil est une véritable alternative aux systèmes de climatisation conventionnels qui, généralement, sont commercialisés à des prix exorbitants. Il convient aux particuliers qui souhaitent refroidir une partie de leur maison ou de leurs locaux professionnels. C’est définitivement le compromis parfait pour les consommateurs qui veulent choisir ce type de rafraîchisseur pour un été confortable.
Lire également : Comment séparer un salon d'une salle à manger ?
Le rafraîchisseur : un appareil pratique et offrant un grand confort
Pour bénéficier d’un confort intérieur optimal, on opte pour un rafraîchisseur écologique. Cet appareil de refroidissement séduit aussi bien par sa simplicité d’utilisation que par sa praticité. C’est véritablement un système de climatisation mobile et par ricochet très facile à déplacer.
Il dispose d’une structure en PEHD, de visserie et de supports 100% en inox. Ceci lui permet de résister aux chocs et aux environnements chargés de corrosifs… Il est également doté d’un moteur ventilateur en aluminium, d’un variateur de fréquence électronique et d’un châssis galvanisé possédant des roues sur roulement à billes en inox. Ces éléments facilitent sa mobilité en toutes circonstances.
En parallèle, C’est à juste titre que cette machine fait l’objet d’un succès remarquable auprès des professionnels en entreprise, d’autant plus qu’il procure de l’air frais et hydratant aux employés qui occupent des postes soumis à de fortes températures.