Abri de piscine en kit : une installation avantageuse
Une piscine qui n’est pas protégée est exposée aux débris, aux feuilles mortes et à la poussière. Mais par-dessus tout, l’usage d’une piscine est limité dans le temps. Une solution à cette restriction est la mise en place d’un abri de piscine en kit.
A lire également : Comment entretenir efficacement sa piscine ?
Plan de l'article
De l’utilité d’un abri de piscine
Construire un abri de piscine en kit n’est pas toujours la priorité d’un propriétaire de piscine. Effectivement, pour protéger cette dernière il y a la traditionnelle couverture. Cependant, investir dans un abri de piscine en kit donne accès à plusieurs avantages indéniables.
Chauffage gratuit du bassin
L’abri de piscine en kit est constitué par une surface vitrée qui agit comme une serre. Sa mise en place favorise ainsi la montée en température de l’eau. Vous pouvez espérer un gain de température allant jusqu’à 10° C.
A lire aussi : Les tendances actuelles en design de piscines : Nouvelles formes, couleurs et matériaux à découvrir
Utilisation prolongée de la piscine
L’abri de piscine en kit permet de protéger la piscine des saletés, cela joue sur la qualité de l’eau. Par ailleurs, grâce au fait qu’il réchauffe l’eau, l’abri de piscine vous permet d’utiliser le bassin même en saison fraîche.
Abri de piscine en kit : la solution idéale
Dans l’absolu, vous n’avez pas à construire un abri de piscine en kit. Tout ce que vous avez à faire c’est d’assembler les différents composants de la structure en aluminium. Ces derniers sont conçus pour s’emboîter et se fixer facilement. Pour l’assemblage, il suffit de s’en tenir à la notice du produit que vous avez en main.
Les modèles d’abris de piscine télescopiques en kit sont les plus plébiscités actuellement. Notez qu’ils sont tous amovibles, cela veut dire que vous pouvez monter et mettre en place l’abri selon vos besoins. Cependant, pour l’installation et la désinstallation d’un abri de piscine en kit, il est utile de s’y mettre à deux ou à trois.