Comment choisir le bon carrelage de sol intérieur en grès cérame pour sublimer sa maison ?

Un beau sol a le don de rehausser le niveau de la décoration de votre intérieur. Il existe plusieurs manières d’embellir le sol de votre maison et les carreaux tiennent une place spéciale. Vous pensez utiliser un carrelage en grès cérame pour votre maison ? Voici comment orienter votre choix vers le meilleur pour vous.

Le type de carrelage grès cérame

Le premier critère à prendre en compte dans le choix de votre carrelage en grès cérame est son type. Il existe différentes catégories de carrelages en grès cérame et il vous faut trouver celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez faire un tour sur https://www.novoceram.fr/carrelage/de/sol-interieur pour découvrir un large choix de carrelages en grès cérame pour le sol intérieur.

A lire également : Quel type de piscine choisir ?

Le carrelage en grès cérame émaillé

Hirati Lin 22,5x90

Cette variété de carrelage en grès cérame est recouverte d’une couche d’émail, ce qui lui donne un aspect plus décoratif. Constituée d’un mélange d’argile, de sable et de kaolin, elle est cependant sensible aux rayures et au choc. Le carrelage en grès cérame émaillé conviendra plus à votre bureau personnel ou à votre bibliothèque.

Le carrelage en grès cérame poli

Si vous voulez que votre sol ait un aspect brillant et éclatant, alors le carrelage en grès cérame poli est l’idéal. De plus, il offre un large choix de couleurs. Toutefois, comme le grès cérame émaillé, il est sensible aux rayures et aux chocs. Faites donc attention à l’endroit où vous le posez.

A lire en complément : Papier peint : 6 modèles tendance pour 2020

Le carrelage en grès cérame coloré dans la masse

Ce type de carrelage en grès cérame a l’avantage de la robustesse. De ce fait, vous pouvez le poser aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur sans craindre une détérioration. Bien qu’il offre un panel de couleurs moins fourni, ses couleurs foncées et naturelles sauront vous séduire. Vous pouvez le mettre dans votre salle de séjour ou votre cuisine. Il s’y adaptera parfaitement.

Tous ces types de carrelage en grès cérame sont disponibles chez Novoceram qui est une référence en la matière.

L’aspect du carrelage grès cérame


Le grès cérame ne vous procure pas seulement l’avantage de la résistance par rapport aux autres types de carrelage. Il a aussi la particularité de pouvoir imiter visuellement d’autres matériaux comme le parquet, le béton ciré ou encore le cuir. Vous pouvez donc n’avoir que du carrelage en grès cérame chez vous sans que cela ne donne une sensation de monotonie. En fonction de la pièce à aménager, vous pouvez choisir l’aspect de votre carrelage de sol.

La taille des carreaux en grès cérame

Le carrelage de sol en grès cérame ne vous propose pas une seule taille pour vos plaques de carreaux. Vous pouvez opter pour les toutes petites plaques qui donnent un air de micro mosaïque ou pour les grandes plaques plus larges. Votre choix doit être guidé par vos préférences, mais aussi l’harmonie dans la pièce à décorer. Selon vos choix de couleurs ou d’aspect, choisissez la taille de plaques qui correspond afin de maintenir une certaine esthétique dans votre décoration.

Le carrelage de sol en grès de cérame est parmi les plus pratiques et est adapté à tous les types de décoration. Afin de choisir celui qui vous conviendra le mieux, fiez-vous à vos préférences et à des critères simples tels que le type de carrelage ou la taille des plaques.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —