Comment installer une climatisation ?

0

Avoir l’âme d’un bricoleur est un avantage considérable pour qui veut réaliser certains travaux à domicile. Le saviez-vous ? Vous pouvez installer vous-même votre climatiseur si vous le souhaitez. Cependant, l’installation d’un climatiseur doit être longuement pensée, car plusieurs éléments sont à considérer. Avant toute chose, choisissez une marque qui offre des appareils de qualité irréprochable. Les climatisations clim Planète sont recommandées dans ce cas, car particulièrement faciles à poser. Vous y trouverez une multitude de climatiseurs de grandes marques équipés des technologies les plus récentes, avec tous les accessoires nécessaires. Une fois que vous avez choisi le climatiseur approprié, vous pouvez penser à l’étape suivante : l’installation.

climatiseur

Installer son climatiseur comme un pro

D’entrée de jeu notons que certains climatiseurs splits fixes nécessitent le savoir-faire de techniciens spécialistes. Néanmoins, pour des installations classiques, vous pouvez vous-même le faire lorsque vous possédez le matériel adéquat. Concernant le matériel d’installation, vous aurez impérativement besoin de ces outils :

  • un climatiseur
  • un support
  • un crayon
  • une perceuse
  • un niveau à bulle
  • un marteau perforateur équipé d’une scie cloche
  • des chevilles
  • du mortier ou de l’enduit de rebouchage.

Par ailleurs, vous devez tenir compte de quelques paramètres tels que le lieu de l’installation. Précisons que la façon d’installer est différente selon le style d’appareil que vous avez. En revanche, quel que soit le modèle que vous sélectionnez, votre climatiseur doit être monté à l’abri des rayons du soleil, des sources de chaleur, mais aussi des courants d’air.

mesureComment poser un climatiseur ?

Pour réussir l’installation d’un climatiseur, vous devez tout d’abord positionner le support du climatiseur contre le mur afin de pouvoir déterminer à l’aide d’un crayon les endroits que vous devrez percer. Avec un niveau à bulle, vérifiez la rectitude de l’appareil. Cela consiste à contrôler que l’endroit du mur sur lequel vous voulez poser votre climatiseur ne dissimule ni tuyau ni fil électrique. Lorsque c’est fait, vous pouvez alors percer et introduire des chevilles robustes adaptées à la nature du mur. Aussi, déterminez l’endroit où vous allez percer le trou par lequel passera la liaison frigorifique. Faites ceci en suivant les indications du fabricant. Les climatisations clim Planète sont généralement accompagnées de livrets qui décrivent parfaitement tous les détails dont vous devez être informé concernant votre climatiseur.

percerEnsuite, percez avec un marteau perforateur équipé d’une scie cloche pour le diamètre du trou. Arrêtez de percer quand vous sentez que vous arrivez à l’extérieur du mur. Continuez de vous référer aux indications du fabricant. Ensuite, passez à l’extérieur pour finir le perçage avant de retourner à l’intérieur placer le climatiseur sur son support. N’oubliez pas de faire passer le tuyau et le câble d’alimentation à travers le trou. Fixez le plus verticalement possible le tuyau d’évacuation au mur extérieur ; vous pouvez utiliser un niveau à bulle pour vous aider. Pour terminer, fixez le compresseur au sol avec des tirefonds. Raccordez maintenant le tuyau et branchez le câble d’alimentation au compresseur, puis allumez votre climatiseur. Si celui-ci fonctionne, rebouchez les trous du mur avec de l’enduit de rebouchage.

Share.

About Author

Leave A Reply

Powered by themekiller.com