Luxe et paillettes, des idées novatrices pour votre intérieur

De Louis Vuitton à Chanel, le luxe possède un parfum indomptable dont tout le monde raffole. Et bien que les marques et l’excellence s’affichent souvent sur ce que nous portons, il est aussi tout à fait possible de se lancer dans l’idée d’un intérieur luxueux.

Entre strass, paillettes et matières nobles, rendre sa maison ou son appartement pimpant demeure un concept très alléchant. Et si vous êtes de ceux qui apprécient le faste et l’opulence, voici quelques idées à adopter pour un intérieur luxueux.

A voir aussi : Aménager une salle à manger : quelles sont les règles à connaître ?

Le monochrome, une signature luxueuse

Pour une décoration luxueuse réussie, misez toujours sur du monochrome. C’est une idée répandue et très commune pour avoir un intérieur chic et raffiné. La base reste ainsi sur des couleurs neutres et loin d’être criardes.

Mais cela ne vous empêche pas pour autant d’adopter quelques objets colorés pour donner de l’originalité. Ainsi misez sur des marbres à couleurs sobres ou encore des meubles chics blancs comme un grand canapé haut de gamme qui jouxte votre cheminée par exemple.

Lire également : Quels luminaires mettre pour sa salle de bain ?

De petits décors parsemant les pièces

Souvent une maison peut être magnifiquement agencée et décorée sans pour autant afficher une seule trace de luxe. Pour une décoration misant sur le luxe, opter pour des meubles de qualité ne suffit pas toujours.

Ainsi, installez sur des étagères des objets de grande valeur et esthétiquement attrayants comme un sac de marque, des œuvres d’art ou encore des objets sertis de diamants ou de feuilles d’or. Car miser dans le luxe c’est également acheter des objets à des sommes astronomiques.

L’avantage c’est que vous pourrez aussi personnaliser la décoration comme un miroir de qualité entièrement en argent. Si vous ne disposez que d’un budget moyen, vous pouvez toujours opter pour de petites statues dorées.

De la matière design

Pour que le luxe soit au rendez-vous, il faut allier les bonnes matières avec le style monochrome. Pour garder cette impression de choc, on conseillera ainsi de la matière design.

Et dans votre salon, optez pour des meubles laqués ou d’un blanc immaculé. Il faut que l’impression de neuf soit toujours au rendez-vous. D’autant plus que certaines matières rappellent plus facilement le luxe que d’autres même à des prix similaires.

C’est le cas avec le cuir. Si vous souhaitez une décoration luxueuse, misez sur du cuir de grande qualité même s’il revient très cher. Avec le canapé, parfaites le reste avec des meubles en marbre de couleurs sobres.

Jouer avec l’éclairage

Pour une touche de luxe réussie, l’éclairage joue un rôle important. Dans la catégorie du haut de gamme, le lustre ne perd pas sa notoriété surtout dans les halls d’entrée spacieux. Les lustres façon diamants offrent toujours du cachet. Misez également sur les sources naturelles. Ainsi, pour un effet plus luxueux, adoptez de grandes baies vitrées.

Elles illuminent toute la pièce et aèrent le reste de la maison. Si vous avez des tableaux de grande valeur, vous pouvez les rendre plus importants en les éclairant avec des spots. Et dans le salon, un luminaire en cristal trouvera bien sa place.

Les revêtements

Misez sur l’originalité et la qualité. Et cela concerne les revêtements dans toute la maison. C’est sans surprise que l’on adopte le marbre ou encore du bois précieux pour les revêtements aux sols et aux murs.

Le choix d’un grand tapis en fourrure reste aussi de mise. Ceux préférant une décoration plus royale opteront pour des tapis plus clinquants. Choisissez aussi des revêtements chics pour la cuisine et les portes. L’idée, c’est de donner une certaine harmonie tout en mettant en exergue le luxe.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —