Quel budget prévoir pour construire une maison en bois ?

Aujourd’hui, les maisons en bois sont de plus en plus prisées pour diverses raisons. Il faut reconnaître que le bois est un matériau bien performant et qui plus est très abordable pour tous. Aussi, en optant pour une construction en bois, vous êtes certains que vous respectez les normes écologiques et profiterez de toute l’esthétique qu’offre ce matériau. En outre, lorsque vous voulez construire une maison en bois, sachez que vous bénéficierez également de l’aide de l’État. Mais, savez-vous exactement combien il faudra prévoir pour construire une maison en bois ? Découvrez toute réponse utile dans les prochaines lignes.

Pourquoi opter pour une maison en bois ?

La maison en bois est essentiellement reconnue pour l’isolation sans pareil qu’elle fournit. Il faut reconnaître que l’isolation du bois est meilleure par rapport à l’isolation du béton. En outre, la maison en bois ne coûte pas aussi cher et sa construction est aussi rapide, car vous n’observerez pas de temps de séchage. Grâce au confort thermique qu’elle vous offre, reconnaissez que la maison en bois réduit votre consommation d’énergie. En effet, vous pourrez économiser entre 20 et 30 % comparativement aux autres types de maisons. On n’occultera pas le fait que le bois est très esthétique et peut prendre aussi diverses formes. Aussi, retenez que la maison en bois vous fait gagner d’espace supplémentaire. Il vous sera plus facile d’agrandir cette maison par la suite. Pour connaître le prix d’une telle maison, vous devez avoir un devis travaux.

A découvrir également : Pergola bioclimatique : les clés du choix

Budget pour la construction de la maison en bois 

Ici, sachez que vous pouvez avoir une maison en bois préconstruite ou encore, vous pouvez opter pour une maison en bois en auto-construction. En ce qui concerne les maisons en kit, vous pouvez prévoir un budget minimum de 350 euros par m2. Alors, pour avoir une maison en kit d’entrée de gamme, vous pouvez prévoir 52 500 euros. Toutefois, avant de commander votre maison à ossature bois en kit, vous devez bien connaître le prix du terrain. Cela vous permettra de mieux faire vos calculs.

A découvrir également : 3 solutions pour éclaircir du bois

Si vous désirez que votre maison soit construite par un professionnel pour y habiter en même temps, vous devez apprêter 250 000 euros pour une surface de 200 m2. Dans le même ordre d’idée, vous apprêterez 60 000 euros pour une surface de 60 m2. Pour faire simple, prévoyez simplement entre 1000 et 1700 euros pour chaque m2 supplémentaire. Il faut signaler que si vous devez construire une maison haut de gamme, vous devez prévoir près de 3000 euros pour un m².

Les aides de l’État soulagent !

Vous pouvez être surpris par ces montants importants, mais sachez qu’il existe des aides dont vous pouvez bénéficier. Cela est essentiellement dû à l’effort que vous fournissez en faveur de notre environnement. Plusieurs aides sont ainsi à votre portée. Il s’agit entre autres de la souscription des primo-accédants au prêt à taux zéro (PTZ). Cette aide vous aidera à financer une partie de la construction. Par ailleurs, vous pouvez encore selon le cas profiter du prêt accession sociale (PAS) qui permettra de financer toute votre construction.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —