La pierre de Travertin
Le travertin est une matière qui existe certes depuis l’Antiquité. Il a fallu plusieurs décennies pour que la valeur de ce matériau soit reconnue dans le monde de l’aménagement. Aujourd’hui, le travertin est en vente chez tous les fournisseurs de carrelage. C’est le revêtement que tout le monde souhaite voir dans son espace intérieur ou extérieur. Qu’est-ce que c’est que cette pierre et à quoi peut bien être due sa popularité ? Voici nos explications.
Plan de l'article
Qu’est-ce que la pierre de Travertin ?
À l’instar du granit et du marbre, le travertin désigne une pierre naturelle. Comparativement aux autres matériaux de la même catégorie, la pierre travertin est formée grâce à la sédimentation du calcaire contenu dans les sources chaudes. C’est la raison pour laquelle sa surface est poreuse ; vous pouvez voir travertin.fr pour découvrir quelques images.
A lire aussi : Quel revêtement mural choisir pour son extérieur
Ces disparités n’empêchent pas l’usage du travertin. Vous pouvez l’utiliser, tel créé par la nature, pour donner un côté rustique à votre espace. Il est également possible de boucher ses pores afin de pouvoir l’installer dans une pièce de style moderne.
Pourquoi utiliser le carrelage travertin ?
La pierre calcaire travertin résiste bien à l’usure du temps. En guise de preuve, ce carrelage a servi à construire le Colisée Romain. Malgré que cet édifice date de l’an 70 après J.-C., il semble toujours en état. Outre cela, cette pierre calcaire supporte bien l’humidité.
Lire également : Rénovation de toiture : les signes qui ne trompent pas
Nous rappelons qu’elle se forme dans les eaux. Elle n’est donc pas sensible à cet élément. Ces deux facteurs font du travertin, un revêtement susceptible d’être posé partout. À l’extérieur par exemple, il peut trouver sa place au niveau d’une terrasse ou comme revêtement de piscine.
Quels sont les autres avantages du travertin ?
Malgré sa grande résistance, le travertin est facile à travailler. Sa découpe ne constitue pas une corvée comme dans le cas de plusieurs autres pierres naturelles. De ce fait, vous pouvez facilement adapter sa taille à la surface de votre environnement.
Qu’il s’agisse du travertin terrasse, du travertin piscine ou du travertin extérieur, notez que cette pierre s’intègre bien dans tous les décors. C’est un matériau qui peut prendre diverses nuances de teintes, allant du foncé au clair.
Où trouver la pierre de Travertin ?
Le travertin est disponible en Italie. C’est dans ce pays qu’il était autrefois extrait. Aujourd’hui, cette pierre naturelle semble plus présente en Turquie. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer vers ces destinations pour vous procurer le matériau.
En ligne, vous pouvez trouver un spécialiste, un grossiste ou un fournisseur qui pourra satisfaire votre demande. Lors de votre achat, optez pour le travertin opus romain. C’est l’un des meilleurs modèles du marché.