Pergola en aluminium : est-ce une solution solide ?
En raison de son design soigné et haut de gamme, la pergola en aluminium demeure la bienvenue au sein des ménages depuis des années. Elle constitue en effet la solution idéale pour optimiser le confort extérieur et valoriser les instants passés dans votre jardin. Facile d’entretien et accessible en plusieurs styles, la pergola en alu répond parfaitement aux attentes esthétiques et résiste incroyablement aux intempéries. Lisez cet article si vous émettez des réserves en ce qui concerne l’aspect résistant de la pergola bioclimatique en aluminium.
La pergola en aluminium : une résistance accrue
Qu’il soit question d’une pergola sur mesure ou d’une structure en kit, la pergola bioclimatique en aluminium a une incroyable durée de vie, de même qu’un esthétisme et une résistance irréprochable. Il existe sur le marché une multitude de coloris allant des designs des plus modernes aux plus originaux. La pergola en alu à lames orientables motorisées ou manuelles vous permet par exemple de régler le niveau d’ensoleillement.
A lire aussi : Comment poser une palissade ?
De toute évidence, les pergolas en aluminium ajoutent une valeur aux maisons et apportent aux clients un confort extérieur sans pareil. Pensez donc à faire appel à un service spécialisé si vous cherchez une pergola sur-mesure en aluminium pour votre maison. Contrairement aux pergolas en acier ou en bois, la pergola bioclimatique en aluminium résiste parfaitement à l’humidité. De même, elle requiert très peu d’effort en matière d’entretien.
Le marché comprend également des pergolas en aluminium autoportées ou adossées. Si celles-ci sont généralement dotées de poteaux de soutien, elles bénéficient d’un ancrage et d’un montage solides et sont conformes aux normes dimensionnelles.
A lire également : 6 raisons pour lesquelles les feuilles de courgette deviennent jaunes et comment les traiter
Selon le modèle, une pergola aluminium est capable d’endurer des vents de plus de 200 km/h. Quant à celles disposant de couvertures en toile et de stores, elles peuvent supporter jusqu’à un maximum de 120 km/h.
L’imperméabilité de la pergola bioclimatique aluminium : un atout majeur
En dépit de sa légèreté, l’aluminium est avant tout un matériau très solide. Le caractère étanche de la pergola en aluminium est sans aucun doute l’un des critères favorisant sa résistance aux intempéries et lui permettant de garantir autant de confort à la maison. Bien que les pergolas en aluminium n’aient pas toutes le même niveau en aluminium, la plupart des modèles sont équipés d’un dispositif pour recueillir et évacuer les eaux de pluie.
Ce dispositif d’évacuation composé d’une goulotte de récupération d’eau et de lames avec un joint en caoutchouc fait partie des éléments qui renforcent la résistance de la pergola bioclimatique en aluminium aux intempéries. Il existe également sur le marché des pergolas en alu peu protectrices, il s’agit notamment des pergolas en toile imperméable prédisposées à diverses intensités de vent.
Toutefois, les dernières pergolas aluminium disposent d’un système qui leur favorise également une bonne résistance face aux aléas climatiques : une gouttière qui facilite l’écoulement de l’eau et une descente enchâssée dans les poteaux. Pour finir, la pergola en aluminium est tout ce qu’il y a de meilleur en matière de durabilité. À l’inverse du PVC qui peut se déformer au moindre choc, l’aluminium est plus robuste et résiste optimalement aux chocs.