Quelle serrure choisir pour un maximum de sécurité ?

Sécurité logement

Pour de nombreux propriétaires de maisons et d’entreprises, la sécurité est une préoccupation majeure. Pour cela, déterminer le type de serrure de porte pouvant garantir un maximum de sécurité est l’objectif principal. Alors, quel type de serrure choisir ? Zoom sur la question.

Une serrure à cylindre : pour plus de sécurité

Serrure à cylindre

A lire aussi : Les différents types de films pour vitrage et leur utilité

Une serrure à cylindre est un mécanisme composé d’un trou de serrure et d’un mécanisme contenu dans un cylindre. Il utilise des épingles de différentes longueurs pour empêcher la serrure d’ouvrir sans la clé droite. Le principal avantage d’une serrure à cylindre est qu’on peut changer le cylindre à clé pour ressaisir une serrure sans modifier le matériel de boulonnage. Inutile donc de remplacer le mécanisme en entier pour une réparation de serrure.

Des cylindres électroniques sont également disponibles, couramment utilisés dans les autres systèmes de contrôle d’accès. Les serrures à double cylindre sont plus efficaces qu’un seul cylindre.

A lire également : Comment choisir une tronçonneuse ?

Un verrou à levier : un choix sur !

Les verrous à levier sont couramment disponibles en versions à trois et cinq leviers. Plus une serrure a de leviers, plus elle aura aussi de potentielles formes clés, ce qui en fait un choix offrant un maximum de sécurité. Les verrous à levier utilisent généralement une clé percée et nécessitent une opération de la clé à la fois à l’extérieur et à l’intérieur. Pour déplacer le boulon de verrouillage, la clé doit se déplacer chaque levier à une hauteur spécifique.

Quelle est la différence entre une simple serrure à cylindre et une double serrure à cylindre ?

Même si ces deux types de serrures sont similaires, ils comportent une différence de clé.

Qu’est-ce qu’une serrure à double cylindre ?

Une serrure à double cylindre est celle que l’on actionne par une clé des deux dehors et dedans. Ceci élimine le problème principal qui implique qu’une personne peut déverrouiller votre porte si elle est capable d’actionner la rotation du pouce en passant à travers une fenêtre ou une boîte aux lettres.

Quels types de pênes dormants autobloquants existe-t-il ?

Les boulons à loquet sont un type de pêne dormant à blocage automatique.

Le verrou utilise un boulon à ressort avec un bord incliné, ce qui signifie qu’on ferme la porte, le bord du loquet se rétracte avant de rebondir dans une position « verrouillée » lorsque la porte s’aligne.

Le pêne demi-tour est également doté d’une protection anti-poussée qui bloque le verrou une fois fermé. Le loquet est facilement réversible pour ouvrir les portes de l’intérieur ou l’extérieur.

Les verrous à molette sont-ils moins sécurisés ?

Verrous à molette

Les gens craignent souvent que les verrous à molette offrent moins de sécurité en raison du risque de cambriolage. Il y a un moyen simple de remédier à cette situation. Installer un protecteur de boîte aux lettres à l’intérieur de votre porte, il sera impossible aux cambrioleurs d’atteindre le tour de pouce.

Dans certains logements partagés et immeubles, les serrures à vis sont une exigence de sécurité incendie. C’est parce qu’ils permettent aux résidents de partir leurs appartements plus rapidement en cas d’urgence.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —