Comment tirer le meilleur parti de votre jardin d’automne ?

jardin

Les points forts du jardin d’automne sont parmi les plus chaleureux et les plus surprenants et peuvent représenter une excellente occasion pour les projets de jardin.

Peut-être que se sont les couleurs automnales riches qui semblent briller même les jours sombres. Ou peut-être est-ce une explosion de la croissance de la pelouse, revitalisée par la rosée du matin et des pluies plus fréquentes.

La période du jardinage et de l’aménagement paysager est loin d’être terminée, il y a beaucoup de choses que vous ou votre jardinier pouvez faire pour profiter au maximum de la saison et préparer l’avenir.

Il existe beaucoup de matériel végétal saisonnier en vente dans les centres de jardinage et les pépinières. Il y a beaucoup de plantes automnales et hivernales merveilleuses qui illumineront vraiment votre terrasse et porche : des altos, des pensées, des bruyères, des heucheras, des cyclamens et une foule de plantes à feuillage. Beaucoup d’entre elles resteront belles pendant l’hiver.

Il y a aussi toutes ces beaux bulbes à floraison printanière à planter en prévision d’une autre saison. Planter les petites plantes telles que les perce-neige, les iris et les fritillaires il faut s’y prendre dès que possible ; elles se détériorent rapidement s’elles sont laissées longtemps hors du sol. Retardez la plantation de tulipes jusqu’à la fin de l’automne, car si elles sont plantées trop tôt, elles peuvent être endommagées par le gel ou par le feu de la tulipe. Les narcisses et les jonquilles peuvent être plantés à tout moment.

Les feuilles tombent, alors continuez à les ramasser régulièrement et ne les laissez pas dans l’herbe. Il est préférable de le faire avec la tondeuse sur un réglage élevé, si possible. Cela coupe grossièrement les gros morceaux et ajoute quelques boutures d’herbe verte qui aident au processus de compostage.

C’est certainement moins risqué que de ratisser – plus vite aussi – donc si vous n’avez pas le bon équipement, demandez conseil à votre professionnel de l’entretien des pelouses.

N’oubliez pas que si vous cherchez de l’aide dans le jardin pou vos petits travaux, l’automne est souvent le meilleur moment pour planter des arbres et des arbustes et peut être un bon moment pour l’entretien général du jardin et les projets de rangement une fois la saison des barbecues terminée.

Certains arbustes auront un impact instantané s’ils sont plantés maintenant et ils peuvent également profiter aux oiseaux sauvages qui visitent votre jardin. Les coton-coeurs sont un excellent choix – de petites fleurs blanches au printemps qui attirent les abeilles et autres pollinisateurs, des baies écarlates en automne et en hiver que les oiseaux apprécient vraiment. Si vous envisagez de planter un arbre, pensez au-delà des fleurs de printemps.

Les sorbus et les malus ont tous deux des fruits colorés qui fournissent de la nourriture hivernale aux oiseaux, si vous pouvez les inciter à trouver quelque chose d’organique loin de la mangeoire.

Si vous choisissez un seul arbuste à planter, il faut que ce soit un hortensia : ces dernières années, ils sont devenus très à la mode. Ils sont à leur avantage en automne lorsque leurs couleurs plus vives se fondent dans quelque chose de beaucoup plus sophistiqué et beau, avant de tourner en parchemin en hiver. Pour les arrangeurs de fleurs, il est temps de les couper et de les sécher pour préserver leur beauté délavée.

Quoi que vous ayez prévu pour votre jardin, la préparation du sol et la plantation soignée donnent les meilleurs résultats. Donc, creusez le sol et mélangez beaucoup de compost de jardin ou de compost de plantation d’arbustes et d’arbres. Faire un trou assez profond et assez large et plantez fermement. Toujours mettre et attacher de nouveaux arbres en toute sécurité.

Alors que l’été touche à sa fin, ce n’est certainement pas le moment d’abandonner votre jardin. En prenant soin de votre jardin, vous obtiendrez des récompenses tout au long de l’automne et de l’hiver et vous aurez la chance d’accueillir des invités alors que d’autres ne le peuvent pas !

Si vous chercher de l’aide vous pouvez rechercher un artisan sur internet ou autour de votre domicile.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —