Les tendances de décoration d’intérieur à suivre

Si vous venez de vous installer, ou que vous avez envie de redonner un coup de fraîcheur à la décoration de votre intérieur, vous vous intéressez peut-être aux prochaines tendances en la matière. Et on peut dire qu’en 2019, il y aura largement de quoi faire niveau déco ! Alors, si vous avez des plans pour l’aménagement de votre foyer dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois, nous vous conseillons de piocher quelques idées dans ces articles.

Des matières et des couleurs

Si vous avez envie de chercher des idées pour la création déco, alors, nous allons pouvoir vous donner un petit coup de pouce. En 2019, tout va se jouer dans certains détails, que ce soit en termes de matière ou encore de couleur.

La première des choses à savoir est qu’il va être très difficile de passer à côté du velours, qu’il soit côtelé ou encore cranté. Il faut oublier l’image classique que nous en avons pour l’imaginer sous un nouvel œil, beaucoup plus graphique, et même un peu rock’n’roll. En jaune moutarde, en beige ou en marron, le velours s’invite sur tous les canapés.

Du côté des couleurs, il semblerait qu’il soit difficile de passer à côté de l’ocre en 2019. Si vous cherchez à instaurer une atmosphère à la fois chaleureuse et conviviale, alors, l’ocre a toutes les bonnes raisons de vous séduire. Si le soleil ne brille pas dans le ciel, autant le faire briller chez vous. Et pour cause, on l’utilise comme un pigment naturel depuis la Préhistoire. Rien que ça ! Authentique et intemporelle, la couleur ocre peut s’installer chez vous sous une multitude de nuances différentes.

Comment l’utiliser ? De plusieurs manières différentes. Par exemple, pour assumer totalement, on peut l’utiliser sur des murs, ou plus discrètement, par petites touches, sur des canapés, par exemple. On peut les marier à des teintes à la fois douces et dorées, mais aussi à des matériaux naturels, pour encore plus de douceur.

Les détails qui font la différence

Les prochaines tendances décos vont aussi se concrétiser dans certains détails. Ce sont eux qui peuvent faire toute la différence dans un intérieur. Par exemple, cela peut se jouer au niveau des luminaires, et il va falloir s’attendre à trouver de grosses boules un peu partout. Épurée, elles peuvent aussi reposer sur des socles en marbre pour les faire briller encore plus.

Connaissez-vous le cannage ? Il s’agit d’une technique de tissage qui était un peu tombée dans l’oubli. Aujourd’hui, elle retrouve sa popularité, et on doit ce retour à la tendance des fibres naturelles comme le rotin et l’osier. Le cannage se décline aussi bien sur les meubles que sur les luminaires, et même sur divers accessoires.

On oublie aussi les traditionnelles bibliothèques, place aux vitrines, mais aussi aux meubles ajourés. Si l’on est collectionneur, c’est encore mieux, car cela permet d’exposer ses plus belles pièces, ou encore ses meilleures éditions. Ainsi, un vaisselier moderne peut facilement être revisité en bibliothèque. On peut, bien entendu, encore imaginer toutes sortes de choses pour les tendances décoration de cet hiver.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —