Pourquoi utiliser un film de protection en verre trempé ?

Film de protection verre trempé

Protéger l’écran de son smartphone ou de sa tablette est nécessaire lorsqu’on désire l’utiliser pendant très longtemps. L’écran est en effet un élément exposé aux rayures et aux attaques quotidiennes. Pour éviter qu’il garde des traces, il doit jouir d’une certaine protection. Parmi les solutions qui existent, le verre trempé est l’une des plus appréciées.

Le verre trempé : c’est quoi exactement ?

Utilité verre trempé

A lire en complément : Portail acier ou alu lequel choisir?

Le verre trempé est obtenu grâce à la même technologie employée pour concevoir les vitres blindées. Il sert principalement à la protection des écrans tactiles contre les rayures, les chutes, les égratignures et les impacts. Le verre securit pour avoir sa résistance, a dû subir un traitement spécial grâce à des techniques de refroidissement rapide.

Pour obtenir un verre résistant et durable, les professionnels peuvent employer la technique de la trempe thermique ou celle de la trempe chimique. Durant le procédé de la trempe thermique, on porte le verre à une température de 700 °C dans un four avant qu’on le refroidisse rapidement. Quant à la technique de la trempe chimique, le verre est mis dans un bain de sel de potassium à une température de 400 °C. Sous l’effet des potassiums, le verre subit une compression qui lui permet de gagner en résistance.

Lire également : Achat d’une rampe de chargement en aluminium

Les avantages du film de protection en verre trempé

Il y a plusieurs avantages à faire usage d’un film de protection en verre trempé pour diverses raisons. Il offre une excellente résistance à la casse. Sa résistance aux chocs mécaniques est remarquable. Cependant, il faut préciser que ce verre n’est pas un verre incassable. En cas de rayures, il devient un peu plus fragile, ce qui réduit ses performances.

Le film de protection en verre trempé peut certes se briser, mais il ne produit pas de morceaux coupants comme un verre ordinaire. C’est un point important sur la sécurité de l’utilisateur de ce type de verre. Lorsque vous vous servez de votre film de protection en verre trempé sur l’écran de votre téléphone, celui-ci est préservé des risques de casse en cas de chute.

De plus, lorsqu’il se casse, on peut remplacer le film de protection en verre trempé. Son coût est relativement accessible à toutes les bourses. En cas de rayures ou d’éraflure, vous pouvez simplement changer votre film de protection.

Comment choisir votre film de protection en verre trempé ?

Choix verre trempé

Le choix d’un film de protection en verre trempé est important et cela doit se faire avec la plus grande attention. Vous devez ainsi faire attention à l’indice de dureté ; plus il est élevé, plus le film de protection absorbe le maximum de chocs. Privilégiez alors un film avec un indice situé entre 6 et 9 H

Vous devez aussi vous focaliser sur les revêtements qui composent le verre trempé. Il sera parfait s’il dispose d’une couche oléo phobique et d’une couche en silicone. De plus, le verre doit être épais ; il doit avoir un diamètre de 0.30 mm au moins. Avec des bords incurvés, votre verre sera parfait pour votre Smartphone.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —