Prix d’un serrurier : quels sont les tarifs ?

L’importance du serrurier n’est plus à démontrer aujourd’hui. Vous pouvez être bloqué au seuil de votre porte à la suite d’une perte de clé et vous devez alors faire appel à un serrurier professionnel. De même, vous pouvez être amené dans certaines situations à devoir renforcer la sécurité de vos portes et fermoirs. Le serrurier professionnel vous aidera à régler ces problèmes et bien d’autres encore, mais cela n’est évidemment pas gratuit. Voici les tarifs que le serrurier pourrait vous appliquer !

Le coût moyen d’un serrurier auquel s’attendre

Tarif moyen d'un serrurier

Les tarifs du serrurier sont aléatoires et tributaires de votre zone de localisation, du travail à réaliser, de l’urgence et de la durée de l’opération. Même si cela est aléatoire, un coût moyen peut être décelé. Toutefois, vous pouvez contacter ce serrurier pas cher à Lyon pour des coûts relativement amoindris. Ledit coût moyen prend en charge ici :

  • Les données de la prestation ;
  • Le prix du matériel ;
  • Les frais de déplacement ;
  • La TVA (20 %).

Pour pouvoir ouvrir sa porte, le particulier doit prévoir en moyenne 90 euros en jour ouvrable et 130 euros dans le cas contraire. Il faudra en moyenne 110 euros pour remplacer une serrure.

Les prix réels dans la serrurerie

Combien coûte réellement une changement de serrure

Pour vous permettre d’avoir une base de référence des tarifs pratiqués par les professionnels du domaine, voici un panel des tarifs. Pour changer un verrou, vous devez être prêt à dépenser entre 25 et 250 euros. Cela dépend du niveau et du type de sécurité du verrou ainsi que les frais d’interventions. Spécifiquement, la réparation d’une serrure nécessitera entre 35 et 85 euros additionnés de 15 à 120 euros pour le type de cylindre. Si vous devez faire poser de nouveaux verrous, outre la fourchette 35 et 85 euros, le prestataire vous demandera entre 20 et 25 euros pour la main d’œuvre. Pour doubler une clé classique, vous payerez entre 4 et 10 euros et entre 15 et 60 euros lorsqu’il s’agira d’une clé spéciale.

Pour le blindage d’une porte, prévoyez entre 450 et 600 euros, et pour l’ouvrir, soyez prêt à débourser entre 90 et 110 euros. En cas d’urgence, selon votre situation géographique et le type de problème, prévoyez entre 40 et 500 euros. Cela fait partie des coûts additionnels auxquels on peut ajouter la durée de l’intervention. Toutefois, faites attention aux abus. Si vous avez envie d’installer des systèmes de verrouillage plus sophistiqués comme ceux fonctionnant avec des données biométriques, sachez que le prix diffère. Le coût de ces dispositifs high-tech est généralement dans la fourchette 85 et 425 euros.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —