Le chauffage solaire : combien ça coûte ?

Le chauffage solaire reste une des meilleures options en ce qui concerne les énergies renouvelables. En effet, il s’agit d’un dispositif que vous pouvez obtenir à moindre coût et qui plus est écologique. Cela est essentiellement dû à la gratuité de l’énergie solaire et sa nature non polluante. De ce fait, cette énergie peut couvrir une partie des besoins en énergie d’une maison pour des temps indéfinis. Pour installer un chauffage solaire, il faudra investir gros, mais puisque vous ne payerez pas pour utiliser l’énergie solaire, cela vous est plus rentable à long terme. Voici le prix du chauffage solaire.

Le prix moyen d’un chauffage solaire

Pour évaluer le prix de votre chauffage solaire, vous devez tenir compte de la taille de votre installation, de la superficie à couvrir. En outre, il faudra vous intéresser à l’équipement de chauffage à installer de même qu’à la qualité des matériaux à utiliser. Par ailleurs, demandez des devis chez plusieurs experts et faites une comparaison entre ces devis pour ne sélectionner que ce qui vous arrangera. Pour un chauffage solaire à installer sur une surface de 150 m2 avec 20 m2 de capteur, vous devez prévoir en moyenne 23 500 euros. Cependant, si votre installation se fait sur 70 m2 de surface chauffée avec 10 m2, prévoyez au moins 13 000 euros. Ici, l’on considère également le prix de l’appoint. Vous pouvez faire la bonne estimation sur https://france-chauffage-solaire.fr/.

A lire aussi : Chauffage au bois : Quels avantages ?

Quel coût pour le chauffage avec les différents systèmes de chauffages ?

Ici, vous devez garder à l’esprit que le système de chauffage solaire va aussi jouer sur le prix final de votre équipement. Selon votre budget, vous pouvez choisir entre les CESI, les planchers directs solaires ou encore les combis système. À cet effet, il faut noter que le prix d’un CESI est dans la fourchette de 3800 à 5500 euros lorsqu’on comptabilise toutes les taxes. Par ailleurs, pour les planchers directs, vous serez amené à débourser entre 6000 et 12 000 euros. En ce qui concerne les combis système, vous les obtiendrez entre 4000 et 8000 euros.

Cependant, sachez que le Chauffe Eau Solaire Individuel (CESI) peut pourvoir votre maison en eau chaude à hauteur de 50 %. Pour le combis système, sachez aussi qu’il peut continuellement fournir à votre maison de la chaleur et de l’eau chaude continuellement. Enfin, le plancher direct solaire vous retransmet dans la nuit, la chaleur qu’il a pu recueillir dans la journée. Tous ces systèmes vous permettront de bien bénéficier de l’énergie solaire gratuitement une fois l’installation terminée. Mais, vous devez les faire accompagner d’un puissant système d’appoint.

Lire également : Doit-on impérativement entretenir sa climatisation ?

Comment faire l’installation à moindre coût ?

Avec le chauffage solaire, vous acceptez de participer à la lutte contre la dégradation de notre environnement. À cet effet, vous pouvez bénéficier des aides de votre localité et de votre région pour l’installation dudit chauffage. Ainsi, vous pouvez bénéficier des subventions de l’éco-prêt à taux zéro et de prêt à petit prix. Aussi, si vous faites appel à un professionnel du domaine, vous profiterez d’une TVA de 5,5 %. Par ailleurs, vous pouvez avoir les subventions de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (Anah). Pour financer vos travaux, vous pouvez bénéficier des primes éco-énergie que certains fournisseurs d’énergie peuvent vous octroyer.

Bricotronique

Le bricolage aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs du dimanche, c’est ici. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour aménager votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ici.

— VERIRL —